Numérique

L’ADEB relance sa campagne #UnLivreBelgeDansMaValise

Un livre belge dans ma valise-édition 2020 - Photo DR

L’ADEB relance sa campagne #UnLivreBelgeDansMaValise

L'association des Éditeurs Belges invite à partager son "coup de coeur littéraire" pour les vacances estivales. L'objectif est de créer une communauté en ligne pour échanger autour d'ouvrages provenant de Belgique.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 21.06.2021 à 13h04,
Mis à jour le 21.06.2021 à 14h49

L'association des Editeurs Belges (ADEB) lance l'initiative #UnLivreBelgeDansMaValise. Le concept est de partager en ligne son "coup de coeur littéraire" pour les vacances estivales. En partenariat avec la Communauté française de Belgique, Vacancesweb et Les voyages du Soir, l’objectif est de créer une communauté en ligne pour échanger autour d'ouvrages provenant de Belgique. Pour simplifier la démarche, les organisateurs ont mis en ligne un annuaire de l'ensemble des éditeurs belges.

La participation se déroule sur Facebook ou Instagram. Il faut envoyer un selfie ou une photo de la couverture du livre, légendée avec son nom et prénom - le titre complet, le nom de l’auteur et de l’éditeur. Plusieurs défis entourent cette campagne digitale. Parmi eux, lire un livre dont l’action se déroule en Belgique, emmener un livre belge en vacances et l’y photographier ou encore découvrir via les ouvrages d’un éditeur belge un genre qu’on n’a jamais lu auparavant.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités