Belgique

Du 16 novembre au 25 décembre, éditeurs, auteurs, libraires et bibliothécaires se réunissent sous le mot d'ordre #lisezvouslebelge. Une campagne inédite soutenue par l’ensemble du secteur du livre belge francophone, qui souhaite revaloriser la lecture en cette période de confinement. 
 
Célébrant la diversité du livre francophone de Belgique, le projet met en lumière tous les acteurs et les actrices de la chaîne du livre. Bénédicte Linard, ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui soutient le projet, rappelle d'ailleurs : « Derrière chaque livre se cache une autrice ou un auteur, une illustratrice ou un illustrateur, mais également tous les maillons d’une chaine comprenant les éditeurs, les distributeurs, les libraires, les bibliothécaires »

La campgane se développe à travers des propositions de contenus mais aussi des initiatives telles que des articles de fond, interviews, jeux concours…
 
Elle est coordonnée par le PILEn (Partenariat Interprofessionnel du Livre et de l’Édition numérique) dont ses six membres (la Maison des Auteurs/Scam, l’ADEB, les Éditeurs singuliers, le SLFB, l’APBFB et la FIBCC) accompagnent depuis 2012 les professionnel.les du livre de Wallonie et de Bruxelles dans leurs mutations technologiques, professionnelles et commerciales. 
 
Dans le cadre de la campagne, le PILEn a lancé un appel à projets rémunéré. Textes poétiques et illustrations sont les bienvenus.

Rappelons qu'en Belgique, les librairies sont considérées comme essentielles et sont, par conséquent, ouvertes.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités