Lanfeust en BD et en mangas ; la première biographie de Rachida Dati

Lanfeust en BD et en mangas ; la première biographie de Rachida Dati

Le sang des comètes © Soleil

Lanfeust en BD et en mangas ; la première biographie de Rachida Dati

Dernier « poids lourd » de l’année, le 7e tome de Lanfeust des étoiles débarque en librairies le 12 décembre avec un tirage de 300 000 exemplaires. « Lanfeust Quest 1 », son adaptation en manga, est lancé le même jour. Côté essais, First publie la première biographie sur l’actuelle ministre de la Justice.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h52

Les trois derniers volumes de Lanfeust des étoiles, la série-phare de Soleil réalisée par Christophe Arleston et Didier Tarquin, sont tous parus juste avant les fêtes. Le 7e volet n’échappe pas à cette règle qui garantit de bons scores de ventes. Tiré à 300 000 exemplaires, Le secret des Dolphantes (12,90 euros) arrive en librairies le 12 décembre, le même jour que le manga Lanfeust Quest 1, illustré par Ludo Lullabi.

Cette transposition de la série dans l’univers du manga n’en constitue pas une suite, mais un développement parallèle, qui démarre depuis les origines. Avec un sens de lecture japonais, le livre est imprimé à 40 000 exemplaires (7,45 euros).

Rachida Dati, une ambition française, écrit par le journaliste politique Lionel Cottu, paraît le 12 décembre chez First (19,90 euros). Tirée à 20 000 exemplaires et mise en place à 16 000, cette première biographie sur l’actuelle garde des Sceaux arrive un mois et demi après le livre d’entretiens de Rachida Dati avec Claude Askolovitch (Je vous fais juges, Grasset). En 300 pages, dont un cahier photos de huit pages, l’auteur dresse un portrait très élogieux de Rachida Dati.

Le plan de promotion prévoit notamment la publication des bonnes feuilles dans un quotidien national, le passage de Lionel Cottu au micro de Guillaume Durand sur Europe 1 le jour de sa sortie (« A l’air libre »), et sa participation à un tchat sur le site du quotidien gratuit 20 minutes le 13 décembre à 16 heures.

Les dernières
actualités