Anticipation

L'Archipel publie "Les yeux des ténèbres" en version numérique

L'Archipel publie "Les yeux des ténèbres" en version numérique

Un thriller écrit en 1981 racontait déjà une pandémie mortelle se déroulant en 2020 et née dans un laboratoire de Wuhan, en Chine. Le best-seller de Dean Koontz, épuisé jusqu'alors, sera disponible jeudi en version numérique, avant une sortie en librairie en mai.

Par Vincy Thomas,
Créé le 08.04.2020 à 14h52,
Mis à jour le 08.04.2020 à 15h00

L’Archipel réédite jeudi 9 avril, en format numérique, Les yeux des ténèbres, un best-seller prophétique de Dean Koontz, traduit par Jacqueline Lenclud. La réédition était prévue en version imprimée le 20 mai.
 
Ce livre, vendu à trois millions d’exemplaires dans le monde, évoque un mystérieux virus nommé le Wuhan-400, qui sévit aux alentours de 2020. Dean Koontz avait écrit ce récit sous son nom de plume, Leigh Nichols, en 1981. Il a été publié en France, en 1991, chez Presses Pocket, puis chez Pocket « Terreur » en 2001. Le roman était épuisé.
 
Le thriller se déroule donc en 2020. Danny, huit ans, meurt dans un effroyable accident de car. C'est du moins ce que la police affirme à sa mère. En réalité, sa disparition a un lien avec le Wuhan-400, une arme bactériologique créée dans la ville chinoise éponyme et sans doute inoculée au jeune garçon. L'épidémie se propage à grande vitesse et s'avère extrêmement mortelle pour l’humanité. La mère part à la recherche de la vérité, traquée par des services secrets.
 
En tête des ventes numériques

La coïncidence s’arrête là, puisque le virus du roman menace d’extinction toute l’humanité, là où le Covid-19 a une relativement faible létalité.
 
Cette vision anticipatrice de la pandémie actuelle a permis au livre de se retrouver en tête des ventes numériques dans plusieurs pays ces dernières semaines et d’enflammer les réseaux sociaux. Plusieurs extraits du livre ont été partagés ces dernières semaines. La prédiction du thriller  avait été repérée dès février par certains internautes. Le livre est depuis deux semaines dans les vingt meilleures ventes de livres de poche au Royaume-Uni.
 
Les récents romans de Dean Koontz (L’escalier du diable, La chambre des murmures) sont publiés à L’Archipel.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités