Disparition

L'auteure et illustratrice jeunesse Babette Cole est décédée

Babette Cole - Photo DR

L'auteure et illustratrice jeunesse Babette Cole est décédée

L'auteure de La princesse Finemouche, s'est éteinte le 15 janvier, à l'âge de 67 ans.

Par Cécilia Lacour,
avec The Bookseller,
Créé le 16.01.2017 à 18h03,
Mis à jour le 16.01.2017 à 19h00

Admise récemment à l’hôpital pour un pneumothorax, l’auteure et illustratrice jeunesse Babette Cole est décédée le 15 janvier, à l’âge de 67 ans.
 
Née le 10 septembre 1949 sur l’île de Jersey, Babette Cole illustre des cartes et des ouvrages pour enfants pendant ses études au Canterbury College of Art, où elle obtient son diplôme en 1974. A sa sortie de l’université, elle rejoint la BBC pour travailler sur des programmes pour enfants tels que "Bagpuss".
 
Après un premier ouvrage publié en 1977, elle perce, 9 ans plus tard, avec La princesse Finemouche qui bouscule les codes avec une héroïne anticonformiste qui n’a pas envie de se marier ou de porter de belles robes. Le titre est initialement publié au Seuil Jeunesse et réédité 4 fois chez Gallimard-Jeunesse.
 
Souvent non-conventionnels, ses ouvrages évoquent aussi bien les thèmes de la fertilité (Comment on fait les bébés ?, Seuil Jeunesse), du divorce (Le dé-mariage, Seuil Jeunesse), de la famille (J’ai un problème avec ma mère, Gallimard Jeunesse).

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
b

Dominique

il y a 4 ans à 15 h 58

Babette Cole, éternellement jeune dans notre souvenir.


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités