"L'autre salon" est annulé à cause du coronavirus | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 10.03.2020 à 15h58 (mis à jour le 17.03.2020 à 14h09) Manifestation

"L'autre salon" est annulé à cause du coronavirus

L'Autre Salon au palais de la Femme. - Photo PHOTO OLIVIER DION

Les organisateurs de L'autre salon ont annoncé mardi 10 mars que l'évènement était annulé en raison du développement de l'épidémie du coronavirus.

Les organisateurs de L'autre salon, qui devait se tenir du 3 au 5 avril 2020 au Palais de la Femme, à Paris, ont décidé d'annuler la manifestation suite au mesures gouvernementales. "Cette annulation est décidée pour nous conformer aux mesures sanitaires prises concernant les réunions publiques de plus de mille personnes (...) Le moment que nous traversons est particulier et nous ne souhaitons évidemment prendre aucun risque du point de vue de la  santé des exposants et des visiteurs", ont-ils expliqué.

"Dans cette situation, la vie culturelle et la vie des maisons d’édition indépendantes en particulier risquent de rencontrer de grandes difficultés", précisent les organisateurs qui espérent cependant "que cette période soit mise à profit par les uns et les autres pour lire, prendre du recul, découvrir des livres et des auteurs".

L'autre salon, organisé par l'association L'autre livre, attendait cette année 80 exposants. Le prochain rendez vous annuel de l'association est fixé à l'automne 2020 avec la 19e édition du salon de L'autre livre, qui se tiendra du 13 au 15 novembre, à la Halle des Blancs Manteaux, à Paris.
close

S’abonner à #La Lettre