Le "Camion qui livre" arrive dans le Sud de la France | Livres Hebdo

Par Marine Durand, le 21.07.2015 à 18h33 (mis à jour le 21.07.2015 à 19h00) Livre de poche

Le "Camion qui livre" arrive dans le Sud de la France

Photo LE LIVRE DE POCHE

Passée par la Bretagne et en chemin vers l'Ile de Ré, la librairie ambulante du Livre de poche poursuit sa tournée des plages, longeant la côte atlantique pour arriver début août au bord de la Méditerrannée.

De Fécamp à Binic, de Fouesnant à Ploemeur, le "Camion qui livre", parti sur les routes le 3 juillet, poursuit sa tournée 2015. Après la Normandie et la Bretagne, cap sur la côte atlantique pour la librairie ambulante du Livre de poche, qui proposera lors de chaque halte en bord de plage ateliers, animations ou séances de dédicaces d'auteurs, ainsi que les sélections de livres des libraires partenaires de l'opération.

A Quiberon jusqu'au mercredi 22 juillet, la camionnette rouge prend la direction de l'Ile de Ré (24 et 25 juillet), où l'auteur jeunesse Taï-Marc Le Thanh animera un atelier d'écriture tandis que Karine Lambert dédicacera L'Immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes. Après une halte sur la plage de La Palmyre (27 et 28 juillet), le Camion qui livre atteindra Arcachon (30 et 31 juillet), Nicolas Delesalle (Un parfum d'herbe coupée) profitant de l'étape du jeudi pour rencontrer ses lecteurs. L'arrêt sur la plage d’Erromardie, à Saint-Jean-de-Luz, les 2 et 3 août marquera la dernière étape dans le Sud-Ouest de cette "saison 2".

Le 6 août, la librairie Charlemagne, à Fréjus, accueille la première escale méditerrannéene du camion, avant que ce dernier ne file à Hyères (7 août), pour une séance de signatures de Grégoire Delacourt. Le lendemain (8 août), Philippe Grimbert dédicacera entre autres Un secret à ses lecteurs de Toulon. Avant-dernière halte dans ce parcours 2015, c'est à Collioures, sur la côte Vermeille, que Didier van Cauwelaert animera un atelier d'écriture, les 10 et 12 août. Enfin, la camionnette rouge achèvera son périple au Grau du Roi (14 et 15 août). En attendant la saison 3 ?
close

S’abonner à #La Lettre