A paraître

"Le Chat du rabbin" revient en librairie et s'offre une expo

Joann Sfar publie le sixième volume du "Chat du Rabbin" aux éditions Dargaud, le 28 août prochain - Photo DARGAUD / RITA SCAGLIA

"Le Chat du rabbin" revient en librairie et s'offre une expo

Neuf ans après le dernier tome, Le Chat du rabbin revient en librairie le 28 août. En plus de ce sixième volume signé Joann Sfar, une exposition lui sera consacrée du 15 octobre au 29 novembre 2015 à Paris.

J’achète l’article 1.50 €

Par Agathe Auproux,
Créé le 26.08.2015 à 17h02,
Mis à jour le 26.08.2015 à 18h00

Le volume 6 du Chat du rabbin, intitulé Tu n’auras pas d’autre dieu que moi, sortira en librairie ce vendredi 28 août. Les éditions Dargaud publient ce nouveau tome de la célèbre saga de Joann Sfar neuf ans après le cinquième, paru en 2006.
 
A l’occasion de cette sortie événement, la galerie Barbier & Mathon (Paris 9e) consacrera du 15 octobre au 29 novembre 2015 une exposition autour de la dernière bande dessinée du Chat du Rabbin. L’"Expo Sfar" présentera ainsi une sélection de planches du tome 6, qui seront mises en vente.
 
Dans ce nouveau volume, Tu n’auras pas d’autre dieu que moi, tiré à 100000 exemplaires, le chat touche le fond: Zlabya, sa maîtresse adorée attend un enfant. Elle ne l’a pas encore dit à son mari, ni à son père, ni à ses amies. Elle l’a juste dit au chat, comme on se confie à son journal intime ou au vent qui passe. Et le chat parlant, qui a promis au rabbin de ne plus parler devant elle, trimballe en silence son épouvantable détresse. Jaloux, paumé, il en arrive même, sur les conseils du rabbin, à essayer la prière –il psalmodie et se dandine en attendant la visite d’un dieu qui ne vient pas. Puis l’enfant naît, et prend sa place.

Depuis 2002, les tomes 1 à 5 de la saga de Joann Sfar, tous parus aux éditions Dargaud, se sont écoulés à 950000 exemplaires en France, Belgique, Suisse et au Canada. Joann Sfar a aussi réalisé une version cinématographique en 2011, récompensée par un César du meilleur film d'animation l'année suivante.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités