Manifestation

Le festival de La Fouillade accueille 60 auteurs en Aveyron

L'affiche de l'édition 2014 est signée par l'un des invités, le dessinateur de bande dessinée Claude Pelet. - Photo FESTIVAL "LIVRE, BD, JEUNESSE" DE LA FOUILLADE.

Le festival de La Fouillade accueille 60 auteurs en Aveyron

Du 26 au 27 juillet, le village aveyronnais de La Fouillade accueille le festival "Livre, BD, Jeunesse". L’occasion de rencontrer 60 auteurs et illustrateurs, et de participer à de nombreuses activités.
 

Par Souen Léger,
Créé le 16.07.2014 à 18h16,
Mis à jour le 16.07.2014 à 19h00

Situé dans l’Aveyron entre Figeac et Albi, le petit village de La Fouillade accueille, comme chaque année, le festival "Livre, BD, Jeunesse" qui se tient du 26 au 27 juillet. Le temps d’un weekend, une soixantaine d’auteurs et illustrateurs, dont plusieurs viennent de la région, sont invités à échanger et à rencontrer les lecteurs.
 
Pour sa 17e édition, la manifestation reste fidèle à sa tradition en invitant des habitués tels que William qui dessine la BD à succès Les Sisters (Bamboo), Patrick Sobral, auteur de la BD-manga Les Légendaires (Delcourt), ou encore Christophe Bec, natif de Rodez qui a signé de nombreux albums. Le festival lui consacre d’ailleurs une exposition constituée de 68 dessins et planches originales.
 
Des nouveaux venus sont aussi attendus, à l’image de Niko Henrichon qui a notamment travaillé sur les séries X-Men et Thor. Une trentaine d’auteurs de livres jeunesse et de livres régionaux sont par ailleurs invités.
 
Entre deux séances de dédicaces, les festivaliers pourront participer à un atelier de sculpture sur papier mâché ou encore un atelier de marbrures sur papier.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités