Le groupe Glénat cède “Chasse-Marée”

Le groupe Glénat cède “Chasse-Marée”

Cette cession au groupe Ouest France ne concerne que le magazine et Glénat poursuit la publication des livres sur la mer sous les deux labels, Glénat et Chasse-Marée.

Par Anne-Laure Walter
avec alw, avec afp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Infomer, la filiale d'information maritime du groupe Ouest France, a annoncé mercredi 30 juin dans un communiqué qu'elle rachetait la revue le Chasse-Marée (patrimoine maritime et fluvial) aux éditions Glénat.

Glénat qui depuis 2008 avait placé les éditions de livres Chasse-Marée sous l'activité Glénat livres poursuivent la publication de livres de mer sous les deux labels Glénat et Chasse-Marée.

“Le seul changement possible est que nous allons certainement distinguer les deux collections qui étaient jusqu'alors regroupées sous le label Glénat-Chasse-Marée”, précise Isabelle Fortis, directrice générale livres du groupe Glénat.

Fleuron culturel de l'histoire maritime créé en 1981 par Bernard Cadoret, le Chasse-Marée avait été racheté par Glénat en 2003, après un redressement judiciaire. L'éditeur l'avait mis en vente depuis plusieurs mois nous apprend l'AFP.

Le Chasse-Marée (9 numéros par an, diffusion 14 000 exemplaires) emploie 13 salariés et réalise un chiffre d'affaire annuel de 2,1 millions d'euros, selon le communiqué.

L'entreprise organise également des fêtes et rassemblements maritimes et a développé une activité de vente par correspondance d'objets et livres liés au monde maritime.
15.04 2015

Les dernières
actualités