Côte d’Ivoire

Le ministère de la Culture cherche des candidats pour les Jeux de la francophonie 2017

Le ministère de la Culture cherche des candidats pour les Jeux de la francophonie 2017

Les Jeux de la francophonie se tiendront en Côte d’Ivoire du 21 au 30 juillet 2017. Les professionnels de 18 à 35 ans sont invités à s’inscrire pour représenter la France dans l’une des catégories des Jeux, dont la littérature.

Par Agathe Auproux,
Créé le 25.02.2016 à 17h04,
Mis à jour le 25.02.2016 à 18h00

Le ministère de la Culture et de la Communication s'associe au ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports pour lancer un appel à candidature afin de constituer la délégation de jeunes sportifs, artistes et créatifs qui représentera la France lors des Jeux de la francophonie d’Abidjan (Côte d’Ivoire) en 2017.
 
Les 8es Jeux de la francophonie s'organiseront autour de différentes épreuves culturelles, dont la littérature, le conte, la création numérique, la peinture, la sculpture, la chanson, la jonglerie, le hip hop ou encore la photographie. Ces épreuves seront ouvertes aux artistes professionnels de 18 à 35 ans.
 
Le dossier de candidature, à envoyer au ministère de la Culture et de la Communication (jeuxdelafrancophonie2017@culture.gouv.fr), téléchargeable ci-contre, doit être déposé avant le 31 mars 2016. Pour être présélectionné dans la catégorie Littérature, il faut joindre un texte d’une page, écrit sur le sujet de son choix, au dossier.

Cet événement permet à de jeunes artistes francophones de découvrir un autre public et de rencontrer de jeunes créateurs de tous les continents. Il leur permet également de disposer d’un tremplin professionnel et d’émerger sur la scène internationale. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités