Le musée des écrivains américains ouvrira à Chicago en 2017 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 30.10.2015 à 18h20 (mis à jour le 30.10.2015 à 19h00) Etats-Unis

Le musée des écrivains américains ouvrira à Chicago en 2017

Projet du Musée des écrivains américains

L'American Writers Museum a trouvé son adresse. Il sera inauguré en 2017 à Chicago et espère accueillir 120 000 visiteurs chaque année.

Le Musée des écrivains Américains ouvrira en 2017. Dans un communiqué de l'institution publié le 27 octobre, The American Writers Museum a annoncé avoir trouvé l'emplacement du futur musée, au 180 North Michigan Avenue à Chicago.

Le musée espère recevoir 120 000 visiteurs par an. De Mark Twain à Dr. Seuss, en passant par Jack Kerouac et John Steinbeck, le musée sera entièrement dédié à l'histoire littéraire américaine, avec des espaces thématiques, des expositions temporaires et interactives, des programmes éducatifs, des ateliers et des événements spéciaux. Romanciers, dramaturges, poètes, il aura pour ambition de couvrir 300 ans d'histoire de l'écriture. 

Parmi les expositions tournantes, l'institution a déjà prévu des thèmes comme les poètes de la Beat-Generation, les lauréats du Nobel, la critique littéraire, les auteurs immigrés, les livres adaptés au cinéma ou encore les grands personnages de la littérature américaine. Pour ses collections, le musée est associé à plus de 50 maisons ou musées d'écrivains à travers le pays.

L'annonce intervient quelques mois après celle de George Lucas et de Barack Obama qui ont, eux aussi, décidé d'installer leur musée à Chicago.

close

S’abonner à #La Lettre