Le nouveau livre d'Emmanuel Carrère sera finalement publié à la rentrée | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 09.06.2020 à 11h07 (mis à jour le 09.06.2020 à 12h00) A paraître

Le nouveau livre d'Emmanuel Carrère sera finalement publié à la rentrée

Emmanuel Carrère - Photo ED. ALCOCK/P.O.L

Retournement de situation. Alors que l'éditeur avait annoncé la semaine dernière le report de parution de Yoga, le  nouveau livre d'Emmanuel Carrère sera finalement publié le 10 septembre.

Les éditions P.O.L publieront finalement le 10 septembre le nouveau livre d’Emmanuel Carrère, Yoga, a fait savoir mardi 9 juin la maison d'édition dans un communiqué.  Cette annonce intervient quelques jours après que l'éditeur avait annoncé à Livres Hebdo le report de la parution, l'écrivain n'ayant "pas finalisé l'écriture de son récit".

L'éditeur n'a pas donné plus d'explications sur ce retournement de situation. 

Très attendu depuis son dernier roman, Le Royaume (2014), Emmanuel Carrère signe à la rentrée Yoga, un récit entre fiction et réel. Ce nouvel opus "est l’histoire d’un livre sur le yoga et la dépression. La méditation et le terrorisme. L’aspiration à l’unité et le trouble bipolaire", peut-on lire sur l'argumentaire initial qui avait été transmis par l'éditeur.

Yoga est aussi la première fiction d'Emmanuel Carrère depuis le décès tragique de son éditeur, Paul Otchakovsky-Laurens, survenu en janvier 2018. Lauréat du Femina en 1995 pour La classe de neige, Emmanuel Carrère a notamment reçu le prix des lecteurs de L’Express pour D’autres vies que la mienne (2009), le prix Renaudot pour Limonov (2011) et le prix Le Monde pour Le Royaume.

Il vient de terminer la réalisation du long métrage Le quai de Ouestreham, d'après l'ouvrage de Florence Aubenas, avec Juliette Binoche dans le rôle principal.

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre