Le numérique représente 5 % des ventes d'Hachette UK

Tim Hely Hutchinson ©Fabrice Piault/LH

Le numérique représente 5 % des ventes d'Hachette UK

C'est ce que le P-DG de la filiale britannique d'Hachette Livre a annoncé en présentant les résultats du quatrième trimestre 2010.

J’achète l’article 1.50 €

Par Julie Rocha-Soares,
avec jrs, avec the bookseller,
Créé le 17.12.2010 à 00h00,
Mis à jour le 17.12.2010 à 00h00

Dans une lettre adressée à ses auteurs, le PDG d'Hachette UK, Tim Hely Hutchinson, a précisé que les ebooks représenteraient 5 % des ventes au quatrième trimestre de 2010, rapporte The Bookseller.

“Je ne serais pas surpris, a-t-il ajouté, si les marchés britannique et australien arrivaient à un pourcentage de ventes plus élevé qu'aux Etats-Unis”, où les ventes d'ebooks ont atteint 9 % au troisième trimestre 2010 selon Lagardère Publishing (Hachette Livre).

Précisant qu'Hachette UK a été le premier à instaurer un contrat d'agence, le PDG se félicite “de la fixation de prix raisonnables.”

Selon The Bookseller, il estime que c'est “la méthode la plus juste pour garantir une rémunération correcte pour les auteurs, et pour que les revendeurs puissent continuer leurs services dans des conditions de saine concurrence”.

Tim Hely Hutchinson prévoit de disposer de 15 000 titres numériques fin 2012, contre 5 000 aujourd'hui.
17.12 2010

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités