prix littéraire

Le prix des libraires "J’aime le livre d’art" récompense "Ernest Pignon-Ernest"

Le prix des libraires "J’aime le livre d’art" récompense "Ernest Pignon-Ernest"

Le prix des libraires "J’aime le livre d’art" récompense "Ernest Pignon-Ernest"

La 5e édition du prix des libraires "J'aime le livre d'art" récompense l'ouvrage Ernest Pignon-Ernest, édité par le fonds Hélène et Édouard Leclerc.

Par Elodie Carreira,
Créé le 23.11.2022 à 12h21 ,
Mis à jour le 23.11.2022 à 16h59

Le prix des libraires "J’aime le livre d’art" 2022 est remis à Ernest Pignon-Ernest signé par Ernest Pignon-Ernest lui-même, ainsi que par Jean de Loisy et Michel-Édouard Leclerc. Le prix a été remis jeudi 17 novembre au musée des Arts décoratifs, en présence de la présidente du groupe des éditeurs Art et beaux livres du Syndicat national de l'édition (SNE), Pascale Le Thorel. 

Élu par un jury de 430 librairies et 33 éditeurs, l’ouvrage s’est distingué parmi les 58 titres sélectionnés et succède aux Matriarches, de Nadia Ferroukhi et Laure Adler (Albin Michel).

Ernest Pignon-Ernest compile 50 ans de carrière et de processus créatif de l’artiste. Figure incontournable de l’art urbain engagé, le nom d’Ernest Pignon-Ernest a franchi les frontières hexagonales en collant les murs du monde entier.

"J’aime le livre d’art" est une manifestation littéraire initiée par le groupe Arts et beaux livres du SNE et l’Association pour le rayonnement du beau livre. Il réunit chaque année depuis sa création en 2018 éditeurs, libraires et auteurs et décerne le prix des libraires, ainsi que celui de la plus belle vitrine, qui couronne trois libraires.

Le jury 2023 était composé de Christine Barros, Guy Boyer, Nicolas Bourriaud, Marie Lafonta, Michel Lanneau, François Mendras, Sandrine Merle, Frédéric Taddei et Catherine Viollet.

Les dernières
actualités