Le prix Libraires en Seine couronne Valentine Goby | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 22.05.2014 à 17h18 (mis à jour le 23.05.2014 à 15h28) Récompense

Le prix Libraires en Seine couronne Valentine Goby

Valentine Goby - Photo © FANNY DION

L’association Libraires en Seine, qui rassemble 12 établissements de l’ouest parisien, a récompensé pour la deuxième édition de son prix Kinderzimmer, de Valentine Goby (Actes Sud).

Le prix Libraires en Seine 2014 a été remis le 22 mai au château d'Asnières à Valentine Goby pour son roman Kinderzimmer, paru chez Actes Sud.

Comme pour la première édition du prix l’an dernier, ce sont les clients des 12 librairies de l’association Libraires en Seine qui ont voté parmi une sélection de six titres de la rentrée littéraire de 2013.

Près de 500 lecteurs sur les 600 inscrits ont ainsi exprimé leurs préférences. Pour leur permettre de lire les ouvrages sans forcément les acheter tous, les librairies ont aidé à la constitution de petits groupes au sein desquels les livres étaient échangés. Certaines ont même organisé une soirée de lancement du prix pour présenter les titres et permettre des regroupements des lecteurs.

L’association Libraires en Seine regroupe 12 librairies situées à l’ouest de Paris, essentiellement dans le département des Hauts-de-Seine : Dédicaces (Rueil-Malmaison), L'Amandier (Puteaux), L'Ecriture (Vaucresson), La Boite à lettres et La Librairie nouvelle (Asnières), Les Caractères (Colombes), Les Cyclades (Saint-Cloud), La Librairie de Bagatelle (Neuilly), La Librairie des Batignolles (Paris 17e), Les Beaux titres (Levallois), Le Point de côté (Suresnes) et Mémoire 7 (Clamart).

Livre cité (1)

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre