A paraître

40 ans après son premier concert au Rose Bonbon à Paris, le groupe Indochine s'apprête a célébrer sa carrière musicale avec un livre. Le Seuil annonce la parution le 30 septembre d'Indochine, un ouvrage évènement autour du groupe pop-rock français le plus populaire.
 
Co-écrit par Nicola Sirkis (chanteur et membre-fondateur d'Indochine) et la journaliste Rafaëlle Hirsch-Doran, le livre explore toutes les facettes du groupe de rock français et passe en revue l'entière carrière du groupe, avec "des interviews, des archives personnelles, des extraits de journaux intimes, des photographies privées, des brouillons de chansons ou encore des feuilles d'enregistrement", précise l'éditeur

Dans cet ouvrage écrit à quatre mains, les auteurs "mêle les souvenirs et documents personnels de Nicola Sirkis aux témoignages de tous ceux qui ont écrit l’histoire du groupe" explique l'éditrice Nathalie Fiszman. Il rassemble des "documents, de notes, de photos jamais parues, les costumes marquants, les croquis qui ont donné naissance aux scénographies magistrales, les essais de pochettes." Parmi les personnes interrogées, Rafaëlle Hirsch-Doran a rencontré les proches de Nicola Sirkis, les membres du groupe, les ingénieurs du son, mais également des personnalités telles que Xavier Dolan, Marc Caro, Chloé Delaume, Christine and the Queens et Erwin Olaf. 

Nicola Sirkis, l'un des créateurs du groupe Indochine, est aussi auteur. En 2005, il a publié Les mauvaises nouvelles, un recueil de nouvelles chez JC Lattès. Six ans plus tard, le chanteur retrouve le monde du livre avec Kissing my songs : textes & conversations, écrit avec Agnès Michaux. L'ouvrage, paru chez Flammarion réunit et commente l'intégralité des textes des chansons d'Indochine. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités