Le SNE créée une commission dédiée au livre audio | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 22.01.2015 à 17h52 (mis à jour le 22.01.2015 à 18h00) Edition

Le SNE créée une commission dédiée au livre audio

Photo © OLIVIER DION

La nouvelle commission du Syndicat national de l’édition entend se concentrer sur la promotion du livre audio auprès des libraires, des bibliothécaires, des journalistes et des enseignants comme du grand public.

Le Syndicat national de l'édition (SNE) a annoncé, jeudi 22 janvier dans un communiqué, la création en son sein d'une nouvelle commission consacrée au livre audio. Présidée par Paule du Bouchet (Gallimard Jeunesse), avec Valérie Lévy-Soussan (Audiolib) comme vice-présidente, elle comprend une quinzaine d'éditeurs parmi lesquels Audiolib, Bayard, Gallimard, L’école des loisirs ou encore La plume de paon.
 
L’objectif principal de la nouvelle commission sera de promouvoir le livre audio auprès des libraires, des bibliothécaires, des journalistes, des enseignants et des institutions culturelles, mais aussi auprès du grand public, indique le SNE.
 
La commission a d’ores et déjà prévu d'organiser le dimanche 22 mars une rencontre autour du livre audio au Salon du Livre de Paris, et, le 15 juin au Centre national du livre, une conférence de presse pour la remise des prix du Livre audio. Une étude économique sur le secteur est également en préparation. 
close

S’abonner à #La Lettre