Adaptation

Le Transperceneige fonce vers le petit écran

Le Transperceneige de Lob et Rochette. - Photo CASTERMANN.

Le Transperceneige fonce vers le petit écran

Deux ans après une version cinématographique, la bande dessinée de Jean-Marc Rochette va être adaptée en série TV aux Etats-Unis. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 20.11.2015 à 14h07,
Mis à jour le 20.11.2015 à 15h00

Le Transperceneige va connaître une nouvelle adaptation audiovisuelle, mais cette fois-ci pour le petit écran. Casterman annonce la transposition de la bande dessinée culte en série pour la télévision américaine. Produit par Tomorrow studios, Adelstein et ITV Studios, la série est en cours de développement. Josh Friedman a été enrôlé pour écrire le scénario. Il est le scénariste de La Guerre des mondes de Steven Spielberg, et des deux prochains films de James Cameron, Avatar 2 et Avatar 3. Il a aussi écrit la série télévisée Terminator: les chroniques de Sarah Connor.

"La nouvelle de l’adaptation du Transperceneige pour une série pour la télévision américaine devrait être une énorme surprise, un roman graphique français devenant une série américaine, impossible… mais ce train mythique, inventé par Jacques Lob et dessiné par moi-même il y a plus de 30 ans, nous a habitués à de tels rebondissements invraisemblables, que celui-ci finalement s’inscrit dans une logique miraculeuse" explique Jean-Marc Rochette suite à cette annonce.

31 ans après la parution du premier volume (L'échappé, dessiné par Jean-Marc Rochette, scénarisé par Jacques Lob), Le Transperceneige est devenu l'une des séries du 9e Art de référence en science-fiction. Le 2e tome, L'arpenteur, et le 3e tome, La traversée, avaient été scénarisés par Benjamin Legrand. Un quatrième album, Terminus, vient de paraître chez Casterman en octobre, cette fois-ci scénarisé par Olivier Boquet. L'éditeur a publié simultanément un coffret collector réunissant l'intégralité des albums. 

Le Transperceneige avait déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma, Snowpiercer, par le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho. Le film, sorti en 2013, avait séduit près de 700 000 spectateurs en France. Parallèlement, Casterman avait édité Histoires du Transperceneige, de Nicolas Finet, livre autour du tournage et du travail d'adaptation de l'œuvre.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités