Le conflit portait sur les conditions de la vente de Volumen à Interforum, filiale diffusion-distribution d'Editis, et notamment sur les reclassements et les garanties de salaires chez le futur actionnaire.
La direction du personnel du groupe La Martinière, qui a confirmé la fin du mouvement de grève, n'a pas souhaité donner de précision sur les discussions en cours. Les représentants du personnel estiment que les négociations sont loin d'être abouties, et réservent leur avis sur l'issue des prochaines réunions, le 29 mai pour les représentants et la diffusion, et le 4 juin pour la distribution.
Eric Lévy, directeur général d'Interforum, viendra aussi présenter le projet de reprise à l'ensemble du personnel à la fin de la semaine. L'objectif du vendeur et de l'acquéreur est de boucler la cession dans la seconde quinzaine de juin.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous