RACHAT

Vincent Montagne nommé P-DG de La Martinière

Vincent Montagne - Photo OLIVIER DION

Vincent Montagne nommé P-DG de La Martinière

Hervé de La Martinière devient vice-président du groupe qu'il a fondé et Claude de Saint-Vincent est nommé directeur général délégué.

Par Hervé Hugueny,
Créé le 31.01.2018 à 16h06,
Mis à jour le 31.01.2018 à 17h00

Vincent Montagne, P-DG de Media-Participations, repreneur de La Martinière, a été nommé P-DG de sa nouvelle filiale, à l'issue de la réunion mardi 30 janvier du conseil d'administration de celle-ci. Hervé de La Martinière est nommé vice-président du groupe qu'il a fondé tandis que Claude de Saint-Vincent, directeur général de Média-Participations, est nommé directeur général délégué de La Martinière.
 
Le nouvel ensemble, qui forme le troisième groupe d'édition français (1600 salariés, 558 millions d'euros de chiffre d'affaires) a recruté Marc Laumet, auparavant secrétaire général de Humensis, pour piloter l'équipe de coordination qui fera des propositions pour l'organisation du rapprochement des deux entités.
 
Le 21 septembre 2017, Media-Participations avait annoncé la reprise de La Martinière, qui passe par un échange d'actions des deux groupes. La famille Wertheimer, principal actionnaire de La Martinière, détient désormais une participation minoritaire (non précisée) de la holding belge de Média-Participations dont Vincent Montagne conserve le contrôle majoritaire.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités