Le Vaudeville passe rive gauche

A La Coupole

Le Vaudeville passe rive gauche

Après 7 ans place de la Bourse, le prix Le Vaudeville change de rive pour rejoindre Montparnasse et devenir le Prix de La Coupole.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci,
Créé le 12.04.2011 à 00h00,
Mis à jour le 12.04.2011 à 00h00

Propriété du groupe Flo, comme Le Vaudeville situé place de la Bourse à Paris, la Coupole, célèbre brasserie de Montparnasse devient le nouveau lieu du prix Le Vaudeville, auquel elle donne son nom sans en changer le concept.

Le Prix de La Coupole consacrera un roman (récit ou recueil de nouvelles) français qui fait preuve d'esprit.

Le jury du Prix de La Coupole est composé de douze personnalités issues de la presse nationale: François Armanet (président), Bayon, Sylvain Bourmeau, François Busnel, Clara Dupont-Monod, Guillaume Durand, Alix Girod de L'Ain, Marc Lambron, Gilles Martin-Chauffier, Fabienne Pascaud, Bertrand de Saint-Vincent (secrétaire général) et Pierre Vavasseur.

Le jury se réunira à La Coupole lors d'un premier dîner, le 27 avril 2011, pour sélectionner sept ouvrages, parus après le 1er janvier 2011. Les livres nominés seront exposés dans la vitrine de La Coupole jusqu'au choix final du jury, le mardi 7 juin.

A l'occasion de sa 8e édition, le prix, doté de 8 000 €, sera remis au lauréat lors d'une soirée musicale au dancing de la Coupole le 8 juin. Son lauréat sera mis à l'honneur au sein de la brasserie pendant un an à travers différentes animations (un plat dédié au lauréat, dédicaces, mise à disposition de son ouvrage en consultation à la bibliothèque itinérante...).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités