« L’Echo des savanes » de retour dans les kiosques

« L’Echo des savanes » de retour dans les kiosques

Après un an et demi d’interruption, le mensuel de BD humoristique, repris et rénové par Glénat, revient en kiosque vendredi 28 mars avec un tirage à 120 000 exemplaires.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw,
Créé le 26.03.2008 à 00h00,
Mis à jour le 26.03.2008 à 00h00

Avec pour rédacteur en chef le dessinateur Didier Tronchet, L’Echo des savanes sera de retour chez les marchands de journaux vendredi 28 mars. Tirée à 120 000 exemplaire, la nouvelle formule du magazine de BD humoristique est désormais publié par le groupe Glénat.

Une équipe de journalistes indépendants issus du Canard Enchaîné et de Libération collaboreront régulièrement aux différentes rubriques du magazine comme les informations insolites, les micro trottoirs, la rubrique « actus-cultu », les impostures ou les enquêtes (ce mois-ci sur la guerre des comiques). L’essentiel de L’Echo des savanes restera toutefois dédié à la publication de séries de bandes dessinées.

Au sommaire du numéro d’avril, des planches de Vuillemin, Wolinski, Autheman, Pochep, Jul, Hélène Bruller, Ivan Brun, FabCaro, Sibylline/Pedrosa, Planchon, Brummaire/Salma, Ralph König, Reuzé, Camille et Adonis.

Propriété de Lagardère Active, L’Echo des savanes à été exploité conjointement avec Albin Michel de 1982 à la fin 2006, avant que Glénat ne reprenne en juillet 2007 la Sefam, pôle BD d’Albin Michel, rebaptisé Vent des savanes.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités