Développement personnel

L'enseignement de Don Miguel Ruiz dans une nouvelle collection

La collection comprendra dix leçons

L'enseignement de Don Miguel Ruiz dans une nouvelle collection

L'auteur des Quatre accords Toltèques revient avec une nouvelle collection en dix volumes pour aborder et explorer les grands thèmes de développement personnel. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Pauline Gabinari,
Créé le 26.08.2021 à 09h55,
Mis à jour le 26.08.2021 à 10h00

Plus de vingt ans après la sortie de son succès international, Les Quatre Accords Toltèques, Don Miguel Ruiz revient avec dix leçons pour explorer les grands thèmes de developpement personnel. Pour la version francophone, c'est Jouvence, l'éditeur historique du chamane qui publiera ces enseignements sous la forme d'une collection de dix livres intitulés "L'école des mystères".

"Ces livres co-écrits avec Barbara Emrys permettent de modifier les croyances qui nous enferment et de les dépasser", explique Charlène Guinoiseau, directrice éditoriale de la maison suisse. Paru le 17 août, la première leçon intitulée Acteurs de votre vie a été tirée à 21000 exemplaires. A sa suite, suivront neuf autres textes avec des sorties espacées de six mois. 

Classes de maître

Construite à la façon des textes des grands philosphes antiques dont les disciples retranscrivaient la parole, "L'école des mystère" est le résultat de nombreuses classes données physiquement par Don Miguel Ruiz. Chaque livre suit la même chronologie : six chapitres pour six jours d'enseignement.

"Cette collection offre aux lecteurs la possibilité de participer aux cours comme on peut le faire au sein d'une école", insiste l'éditrice. Grâce à la métaphore de l'académie, chaque ouvrage correspond à une classe. Ainsi, le premier texte s'axe sur l'authenticité, le second, dont la sortie est prévue le 9 février 2022, développera l'amour inconditionnel et le troisième, programmé pour l'été prochain, se concentrera sur les mythologies personnelles. 

Afin de concrétiser cet esprit de classe et d'échange, Jouvence souhaite organiser une rencontre auteur-lecteur. Ce live inédit devrait permettre à chaque "élève" de partager impressions et questions avec Don Miguel Ruiz.





 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités