Proclamation

Les 6 lauréats du prix Louise Weiss 2023

Cole Armagost, Louis Raguenet, Guillem Arbona-Ferrer, Éline de Mathuisieulx et Suzanne Allioux - Photo Catherine Schröder/ Université de Strasbourg

Les 6 lauréats du prix Louise Weiss 2023

Les seize textes d'étudiants sélectionnés paraîtront dans une publication de la Maison d'édition scientifique - Presse Universitaires à l'automne 2023.

Par Léon Cattan ,
Créé le 09.05.2023 à 18h22

Depuis 10 ans, le prix Louise Weiss invite les étudiants de l'Université de Strasbourg à composer un texte de leur choix sur une thématique donnée. Cette année, six d'entre eux ont été distingués pour leurs propositions littéraires autour de la thématique Libres. Ils avaient la possibilité d'écrire en français, en anglais ou en espagnol.

Présidé par les autrices Neda Nejdana et Marina Skalova, le jury était composé d'écrivains, professeurs et étudiants. Après une présélection, les textes conservés ont été soumis à la lecture et au vote électronique de l'ensemble de la communauté estudiantine. Ces délibérations ont mené à la remise de six prix, dont la dotation allait de 500 à 1 000 euros. Les lauréats verront leurs contributions publiées par la Maison d'édition scientifique - Presses Universitaires de Strasbourg à l'automne 2023. 

Les 3 prix des étudiants

  • Prix en langue espagnole : Guillem Arbona-Ferrer pour Luciernaga.
  • Prix en langue anglaise : Cole Armagost pour What Yesterday, Was Living.
  • Prix en langue française : Suzanne Allioux pour Vers le soleil.

Les 3 prix francophones du jury

  • 1er prix : Louis Raguenet pour Les Ailes du Phoenix.
  • 2prix : Éline de Mathuisieulx pour Le Jardin d'Azad.
  • 3prix : Emma Gouverneur pour Une part du monde sous ma peau

Les dernières
actualités