Sélection

Les 6 titres en lice pour les prix de la journée du Livre d'économie

Valéry Giscard d’Estaing sera distingué par un prix spécial du jury. - Photo O. Dion

Les 6 titres en lice pour les prix de la journée du Livre d'économie

Les deux prix de la journée du livre d’économie, mercredi 26 novembre, seront remis en présence des ministres Emmanuel Macron et Najat Vallaud-Belkacem.

Par Agathe Auproux,
Créé le 25.11.2014 à 15h41

La 16e journée du livre d’économie, organisée mercredi 26 novembre au ministère de l’Economie et des Finances sur le thème “Construire notre avenir : entreprises, entrepreneurs, financements et responsabilités”, s’achèvera par la remise de deux récompenses : le prix du Livre de l’Economie et le prix lycéen Lire l’économie pour lesquels six titres – trois pour chacun – ont été sélectionnés.
 
Les trois finalistes du prix du Livre d’Economie, qui sera remis par Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et Marc Ladreit de Lacharrière, PDG de Fimalac et président du jury sont :
• Changer de Modèle : de nouvelles idées pour une nouvelle croissance, par Philippe Aghion, Gilbert Cette et Elie Cohen (Odile Jacob)
• Histoire d’une névrose – La France et son économie, par Jean Peyrelevade (Albin Michel)
• L’économie du bonheur, par Claudia Senik (Seuil)
 
Les trois finalistes du prix lycéen Lire l’économie, qui sera remis par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, à la suite du vote de 3 000 lycéens, sont :
• Les feuilles mortes du capitalisme. Chroniques de fin de cycle, par Jean-Marie Harribey (Le bord de l'eau)
• Comment j'ai vaincu la crise, extrait de discours, de Franklin D. Roosevelt (Les petits matins)
• L'économie pour toutes. Un livre pour les femmes que les hommes feraient bien de lire aussi, par Jézabel Couppey-Soubeyran et Marianne Rubinstein (La Découverte)
 
L’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing sera par ailleurs distingué par un prix spécial du jury pour son ouvrage Europa – La dernière chance de l’Europe (XO).
 
La cérémonie de remise des prix sera animée par Sabine Delanglade, éditorialiste au quotidien Les Echos, en présence de 600 lycéens.

Les dernières
actualités