Diversification

Les éditions du Mont-Blanc se développent en jeunesse

Extrait de "Là-haut, oiseaux d'altitude"

Les éditions du Mont-Blanc se développent en jeunesse

Les éditions du Mont-Blanc annoncent le lancement d’une collection « La petite encyclopédie de la montagne » pour les six ans et plus.

Par Charles Knappek,
Créé le 23.04.2021 à 12h00,
Mis à jour le 23.04.2021 à 18h02

Les éditions du Mont-Blanc, fondées en 2011 et dirigées depuis 2013 par l’alpiniste Catherine Destivelle, lancent une collection jeunesse « La petite encyclopédie de la montagne ». Sous la forme d’albums abordant chacun un sujet spécifique, les titres ont pour objectif de faire découvrir tous les aspects de la montagne française (animaux sauvages, animaux domestiques, la nuit, l'eau…). Ils s’appuient sur deux personnages récurrents, Agathe et Momo, qui animent leurs différents contenus pédagogiques.

La collection, intégralement illustrée par Hervé Frumy, publiera quatre albums de 84 pages par an. Deux premiers titres sont annoncés pour le 7 juillet : Là-haut, oiseaux d’altitude et Là-haut, mammifères d’altitude. D’autres albums consacrés aux pisteurs de traces, aux grands sommets, aux grandes aventures alpines ou encore aux insectes d’altitude sont d’ores et déjà programmés.

« En lançant cette collection pour les enfants à partir de six ans et plus, je souhaite faire partager ma passion de la montagne. Et quel plus beau moyen pour cela que de faire découvrir la vie de et dans la montagne, afin de mieux la connaître et de savoir en admirer la splendeur ? », indique Catherine Destivelle. Encore peu présentes sur le segment de la jeunesse, les éditions du Mont-Blanc ont déjà à leur catalogue une collection de romans pour adolescents « Vertigo » (trois titres) et une série documentaire consacrée aux sports de montagne (trois titres).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités