Meilleures ventes

"Les fossoyeurs" et "Le grand monde" dominent le Top 20

Victor Castanet - Photo DR

"Les fossoyeurs" et "Le grand monde" dominent le Top 20

Sept mangas, dont quatre nouveautés, font leur entrée dans les vingt meilleures ventes de la semaine.

Par Vincy Thomas ,
Créé le 17.02.2022 à 20h56

Les fossoyeurs, l'enquête de Victor Castanet sur les Ehpad, prend la tête des meilleures ventes hebdomadaires Gfk/Livres Hebdo (à retrouver en intégralité dans LH L'essentiel). L'ouvrage, paru chez Fayard, a dépassé les 50 000 exemplaires vendus, et détrône Pierre Lemaitre, dorénavant 2e avec sa nouvelle saga sur les Trente glorieuses (Le grand monde, Calmann-Lévy), qui a déjà franchi le cap des 100 000 ventes. Le trio Pierre Lemaitre, Nicolas Mathieu et Leïla Slimani, trois Goncourt, continue de dominer les fictions.

Sur cinq nouveautés dans le classement, quatre sont des mangas: les édition classique et collector du 13e tome de Jujutsu Kaisen (Ki-oon) se classent 3e et 12e, le 7e volume de Spy X Family (Kurokawa) arrive 4e et le 5e volume de Solo Leveling débarque 6e. Au total, 7 mangas sont classés.

Le poche de L'illusion de Maxime Chattam (Pocket) entre 14e. Notons aussi la belle progression du N°34 de Tracts (Gallimard), désormais classé 15e du Top 20.

Cette semaine, en dehors des Tops fiction, non-fiction, poche et BD, Livres Hebdo publie le classement mensuel des meilleures ventes de Tourisme, où le guide du Routard de Rome déloge de son leadership le Routard de New York, tandis que des guides sur Venise, Lisbonne, les Canaries et Madère font leur apparition.

Les dernières
actualités