Cinéma

Les Légendaires parmi les adaptations présentées au Cartoon Movie

Les Légendaires en fil d'animation

Les Légendaires parmi les adaptations présentées au Cartoon Movie

Plusieurs projets de longs métrages d'animation présentés à Bordeaux début mars sont des adaptations de livres ou de bandes dessinées.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 10.02.2020 à 17h37,
Mis à jour le 10.02.2020 à 18h01

Le Cartoon Movie qui se déroulera du 3 au 5 mars à Bordeaux a annoncé les projets de films d'animation qui seront soumis aux 900 producteurs, acheteurs et distributeurs.

Parmi les 23 projets, l'adaptation de la série de bandes dessinées Les Légendaires, de Patrick Sobral, publiée aux éditions Delcourt. Le film sera réalisé par Guillaume Ivernel, à qui l'on doit déjà Chasseurs de dragons, et sera produit par la Pan-Européenne (Largo Winch I et II), Belvision, Maybe Movies et le groupe Delcourt.
Avec 22 tomes vendus à plus de 7 millions d'exemplaires depuis 2004,  Les Légendaires est l'une des plus importantes franchises de la BD franco-belge. le dernier album, World without: les éveillés, s'est écoulé à 85000 exemplaires en 2019. L'un des spin-offs de la saga, Les chroniques de Darkhell: Ténèbres, a été vendy à 65000 exemplaires l'an dernier. En attendant une version manga avec Les légendaires : saga, volume 1, chez Delcourt / Tonkam, à paraître le 18 mars. La BD a déjà été adaptée en série d’animation (26 épisodes de 26 minutes) en 2017, diffusée sur TF1.

Parmi les autres adaptations, celle de Diotime et les Lions, roman de d'Henry Bachau (Actes sud). Santi Minasi réalisera ce long métrage produit par Balthazar. Roc Espinet a découvert la série BD Hilda, de Luke Pearson (6 volumes chez Casterman, dont le dernier Hilda et le roi de la montagne vient de paraître) en allant au Festival d'Angoulême. Le cinéaste espagnol travaille actuellement sur la version cinématographique en animation 2D et retitrée Girl and Wolf.

Romain Renard, auteur de Melvile, diptyque BD publié par Le Lombard, transpose son univers américain en long métrage animé sous le titre de Melvile, avec un nouveau personnage, Paul Rivest. Un biopic animé est aussi en développement chez la Luna productions, The Black swallow, réalisé par Louis J Gore. Il s'agit de l'histoire du pilote afro-américain engagé dans la Légion étrangère puis dans l'armée française, multi-médaillé et objet d'une biographie de Claude Ribbe, Eugène Bullard (Cherche-midi, 2012).

Enfin, Hélène Friren viendra présenter Verte, son adaptation des romans et BD de Marie Desplechin et Magali Le Huche (Ecole des loisirs et Rue de Sèvres), Verte et Pome.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités