Cuisine

Les livres de cuisine dopent les ventes d’Hachette Pratique

Les livres de cuisine dopent les ventes d’Hachette Pratique

Plusieurs livres de cuisine parus depuis cet automne chez Hachette Pratique enregistrent de bons scores en librairie.

Par Charles Knappek ,
Créé le 23.12.2021 à 19h00

Segment traditionnellement porteur en fin d’année, le livre de cuisine est particulièrement dynamique chez Hachette Pratique. Deux livres ont intégré le top 20 mensuel livres pratiques dès leur sortie. Meilleure entrée et directement 4e, C’est meilleur quand c’est bon de la youtubeuse Emmanuelle Jarry, a atteint les 18 000 exemplaires vendus selon Gfk. Bénéficiant d’un premier tirage de 13 000 unités, le titre a déjà été réimprimé trois fois, atteignant un total de 55 000 exemplaires livrés avant Noël. En tenant compte de la pénurie de papier, il devrait totaliser les 80 000 exemplaires, estime l’éditeur.

Plus de 15 000 exemplaires d’En cuisine avec Diego Alary se sont aussi écoulés depuis la parution du livre de l’ancien candidat de Top Chef, le 17 novembre. Le titre, aujourd’hui en rupture momentanée, est 6e du Top 20 livres pratiques.

Hachette Pratique peut aussi se prévaloir de plusieurs prix. Paru fin 2020, Provence : food-trip ensoleillé en 100 recettes, de Catherine Roig, a reçu le prix littéraire de la gastronomie Antonin Carême 2021. En un an, l’ouvrage a séduit 7 100 lecteurs, selon Gfk. De la même manière, Le goût de Paris… : et de la région Île-de-France, de Nathalie Hélal et Sandrine Audegond, s’est vu décerner le Grand prix Rungis des gourmets 2021. Le titre, qui comprend de nombreuses photographies et illustrations, est paru le 10 novembre dernier.

Les dernières
actualités