Les mangas seront en effervescence à partir du 30 juin

Les mangas seront en effervescence à partir du 30 juin

détail de l'affiche Japan Expo 2011 © Aurore/Sefa Event

Les mangas seront en effervescence à partir du 30 juin

La 12e édition de Japan Expo, festival des loisirs japonais, se tiendra au parc des Expositions de Paris Nord-Villepinte jusqu'au 3 juillet.

avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

La mangaka Yumiko Igarashi, dessinatrice de Candy et Heidi (Glénat), sera l'invitée d'honneur de Japan Expo, qui se tiendra du 30 juin au 3 juillet au parc des Expositions de Paris Nord-Villepinte.

Sur 100 000 m2, le 12e festival des loisirs japonais, qui a reçu l'an dernier plus de 170 000 visiteurs, espère attirer cette année 190 000 personnes, proposant un pass de trois jours à 31 euros et un pass quatre jours à 35 euros.

Les éditeurs ont invité des mangakas japonais pour des séances de dédicaces, à l'instar de Ki-oon, qui fait venir Yoshiki Tonogai (Doubt, Judge), ou Asuka avec Hinako Takanaga (Silent Love).

Ankama fêtera ses 10 ans avec un stand de plus de 800 m2.

Plusieurs prix seront décernés à cette occasion, à commencer par les Japan Expo Awards (cinq catégories : manga, animation, musique, cinéma et jeux vidéo), remis le 30 juin, présidés par Mouloud Achour et animés par Marcus. L'ACBD remettra son prix de la Meilleure Bande dessinée asiatique parmi une sélection de cinq titres : Elmer, de Gerry Alanguilan (çà et là), Kamui Den, de Sanpei Shirato (Kana), La Plaine du Kantô, de Kazuo Kamimura (Kana), Le Voyage de Ryu, de Shôtarô Ishinomori (Glénat) et Vinland saga, de Makoto Yukimura (Kurokawa)

Enfin, une exposition hommage sera consacrée à Osamu Tezuka, pour les 60 ans de son personnage Astro, et une autre à Satoshi Kon, mangaka et réalisateur japonais disparu en août dernier.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités