Sortie mondiale

Les Mémoires du prince Harry chez Penguin Random House

Le Prince Harry - Photo SUSSEXROYAL

Les Mémoires du prince Harry chez Penguin Random House

L’éditeur américain Penguin Random House a acheté les droits mondiaux pour une publication provisoirement prévue pour la fin de 2022.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 20.07.2021 à 18h23,
Mis à jour le 21.07.2021 à 11h58

Le prince Harry, duc de Sussex, publiera un "mémoire littéraire" chez l’américain Penguin Random House (PRH). L’éditeur a acheté les droits mondiaux pour une publication provisoirement prévue pour la fin de 2022. Une version imprimée et numérique paraîtra chez Transworld au Royaume-Uni et chez Random House aux États-Unis et au Canada. D’autres territoires d’édition, dont la France, seront annoncés ultérieurement. Les recettes tirées de cette publication seront versées à une œuvre de charité.

"J’écris ceci non pas comme le prince que je suis né, mais comme l’homme que je suis devenu. J’ai porté de nombreux chapeaux au fil des ans, au sens propre comme au sens figuré, et j’espère qu’en racontant mon histoire – les hauts et les bas, les erreurs, les leçons apprises – je peux contribuer à montrer que, peu importe d’où nous venons, nous avons plus en commun que nous ne le pensons. Je suis profondément reconnaissant de l’occasion qui m’est donnée de partager ce que j’ai appris au cours de ma vie jusqu’à présent et j’ai hâte que les gens lisent un récit de première main sur ma vie, qui est précis et totalement véridique", a déclaré le prince Harry dans le communiqué de l’éditeur.

Le groupe PRH a déjà publié en juin The Bench, un livre pour enfants de Meghan Markle. Depuis sa sortie le 8 juin, l’ouvrage de la duchesse de Sussex s’est vendu à plus de 6 000 exemplaires, d’après Nielsen BookScan.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités