Les nouveaux écrans digitaux dopent le commerce en ligne

Les nouveaux écrans digitaux dopent le commerce en ligne

Les nouveaux écrans digitaux dopent le commerce en ligne

Les résultats du 8ème baromètre de la Fevad sur les comportements d'achat des internautes en France révélent une forte croissance des achats en ligne via les tablettes et les smartphones.

avec jc Créé le 15.04.2015 à 23h36

La conférence «Les enjeux e-commerce» organisée par la Fevad (la Fédération du e-commerce et de la vente à distance) conclue à une augmentation du nombres d'achats en ligne.

Selon les récents sondages de Médiamétrie/NetRatings, 9 internautes sur 10 ont préparé un achat en surfant sur internet au début 2012, contre 86 % l'an dernier.

Cette progression résulte du nombre croissant des équipemements numériques comme la tablette ou le smartphone. Au premier trimestre 2012, Médiamétrie recensait plus de 19 millions de français équipés de smartphones et 3,2 millions de « tablonautes».

Amazon arrive au 1er rang du top 10 des sites e-commerce en nombre d'acheteurs

Si les achats en ligne sont aussi en expansion, ils sont dépendants du support digital acquis. Les « mobinautes » sont plus actifs sur l'achat de services numériques (billets et applications), de produits culturels et de voyages. Les tablonautes, eux, s'ils favorisent aussi les produits culturels et les services, achètent davantage de vêtements.

Selon Marc Lolivier, délégué de la Fevad, l'arrivée de la 4G va accélérer les développements du m-commerce (via mobiles) et du t-commerce (via tablettes) qui vont devenir des canaux d'achat à part entière.

Amazon arrive au 1er rang du top 10 des sites e-commerce en nombre d'acheteurs avec un taux de pénétration de 43 %. Il devance de peu le site voyagesncf.com (39%), suivi par la Fnac.com (35%) et Cdiscount (27%).
15.04 2015

Les dernières
actualités