Lecture, Grande cause nationale

Les partenaires sociaux s’associent aux "Quarts d'heure de lecture" du CNL

"10 mars je lis" - Photo CNL

Les partenaires sociaux s’associent aux "Quarts d'heure de lecture" du CNL

La CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et le Mouvement des Entreprises de France (Medef) ont décidé de s’associer à l'événement initié par le CNL. Tous les Français sont invités le jeudi 10 mars à 10h à se réserver un quart d'heure de lecture.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 09.03.2022 à 19h12 ,
Mis à jour le 10.03.2022 à 10h33

Les partenaires sociaux s’associent au Centre national du livre (CNL) pour participer au « quart d’heure de lecture » national, le jeudi 10 mars 2022 à 10h. La CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et le Mouvement des Entreprises de France (Medef) ont décidé de s’associer à l'événement #10marsjelis en relayant cette initiative auprès de leurs adhérents.

Plus de 1 000 structures y participeront pour sensibiliser tous les Français à l’importance de la "Lecture, Grande cause nationale". Pour l'occasion, la présidente du CNL, Régine Hatchondo sera l'invitée de l'émission "Grand bien vous fasse !" sur France Inter à 10 heures.

Au-delà du 10 mars, cette mobilisation est l’occasion pour les entreprises de prolonger cette pratique de lecture sur les lieux de travail, en l’inscrivant par exemple dans leur politique de responsabilité sociétale (RSE).

Pour encourager toutes les initiatives, le CNL met à disposition sur son site internet depuis le 2 février un guide pratique pour mettre en place l’événement, un tutoriel vidéo et un formulaire en ligne pour référencer son initiative.

 

Les dernières
actualités