Paris

Dix-sept ans après avoir quitté leur point de vente historique à l’angle de la place de la Sorbonne et du boulevard Saint-Michel, à Paris, les Presses universitaires de France (Puf) vont rouvrir au printemps une librairie au Quartier latin. "Nous y vendrons des livres imprimés à la demande à l’aide d’une Espresso Book Machine (EBM), dans un catalogue d’environ 5 000 titres. Ce sera aussi un lieu de rencontre avec nos auteurs", explique Frédéric Mériot, directeur général de l’éditeur universitaire.

Les Puf prolongent ainsi le grand succès de communication du dernier Salon du livre de Paris, où l’EBM avait aimanté visiteurs, journalistes, ainsi que le Premier ministre et le président de la République lors de leur visite.

Située au 60, rue Monsieur-le-Prince, près du jardin du Luxembourg, la librairie de près de 80 m2 fait partie des locaux gérés par la Mairie de Paris pour préserver les commerces culturels dans le 6e arrondissement face à la concurrence des boutiques de prêt-à-porter. La machine appartient à l’Idep (bureau d’étude de l’imprimerie) et fabrique un livre monochrome en 6 à 7 minutes. H. H.

05.02 2016

Auteurs cités

Les dernières
actualités