Les ventes de livres en hausse de 4% en avril | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, avec I+C, le 26.05.2016 à 17h54 (mis à jour le 26.05.2016 à 18h00) Tableau de bord

Les ventes de livres en hausse de 4% en avril

Photo PHOTO OLIVIER DION

Selon le baromètre mensuel des ventes Livres Hebdo/ I+C, le marché du livre, favorisé par le contexte calendaire, a été particulièrement dynamique en avril 2016 et progresse de 4%.

Le marché du livre reste bien orienté en avril 2016, avec une progression des ventes de 4% en euros courants à un an d'intervalle, selon le baromètre Livres Hebdo/I+C à télécharger ci-contre. Ce marché a été particulièrement dynamique ce dernier mois, favorisé par le jeu des jours ouvrables (avril compte un samedi de plus en 2016). La tendance annuelle se ressaisit à + 0,9% (+ 0,7% en volume), compte tenu de la quasi-absence d'inflation. 

Le marché du livre ne profite toutefois pas pleinement de la relance du commerce de détail qui, tous produits confondus, progresse de 1,6% à un an d'intervalle. 

La croissance du marché du livre en avril reste inégale selon les différents circuits de ventes. Les grandes surfaces culturelles font la course en tête à + 8% en euros courants. Elles devancent nettement les librairies de premier niveau (+ 3,5%) et le deuxième niveau (+ 1,5%). Les hypermarchés, eux, enregistrent une nouvelle chute de 5% de leurs ventes, après une régression de 2% en mars. 
close

S’abonner à #La Lettre