Marketing

Lifiting visuel pour les éditions Milan

Photo MILAN EDITIONS

Lifiting visuel pour les éditions Milan

Le premier éditeur sur le marché du documentaire jeunesse s'offre un nouveau logo et une nouvelle signature à l'approche de ses 40 ans. 
 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 20.10.2021 à 18h40,
Mis à jour le 20.10.2021 à 19h00

A l'ôrée de son quarantième anniversaire, Milan, filiale du groupe Bayard, propose une nouvelle version de son logo, plus moderne.

"Ce logo est le signe de notre constant renouvellement, celui que nous intime notre envie d’être toujours au plus près des enfants" précise le communiqué de l'éditeur, qui rappelle que "c’est la vitalité de ce logo qui jaillit lorsque l’on met Milan dans une image, pour faire le lien avec ce qui est au cœur de nos créations : la jeunesse."

La nouvelle signature de Milan conserve son rouge, la couleur de la marque éditoriale, très bien identifiée par les lecteurs et les libraires. Elle contraste avec un blanc rappelle "la simplicité avec laquelle" Milan souhaite aborder les échanges avec ses publics. De plus, le logo, décliné sur tous les supports de la marque, présente un design avec le point du "i" qui se détache. 

Premier éditeur sur le marché du documentaire jeunesse, les éditions Milan figure en 24e position du classement des éditeurs 2021 avec un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2020. 
 
Photo EDITIONS MILAN
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités