Librairie

L’immeuble lillois du Furet du Nord mis en vente

Photo PHOTO OLIVIER DION

L’immeuble lillois du Furet du Nord mis en vente

Les murs de la librairie lilloise, dans le Nord-Pas-de-Calais, ont été mis en vente pour 35 millions d’euros, mais la transaction immobilière n'impacte en rien l'activité du magasin.

J’achète l’article 1.50 €

Par Amélie Boutet,
Créé le 26.01.2017 à 13h52,
Mis à jour le 26.01.2017 à 14h00

Pierre Coursières, président des magasins Furet du Nord depuis 2003, a donné son accord pour la vente de l’immeuble installé sur la Grand-Place de Lille (Hauts-de-France), mais la librairie poursuit son activité.

Selon le quotidien régional La Voix du Nord, deux entrepreneurs auraient déboursé 35 millions d’euros pour les 4 000 m2 de surface de vente. L’un représenterait des financiers luxembourgeois, et l’autre serait Edouard Denis, un promoteur spécialisé dans l'immobilier balnéaire et originaire du Touquet-Paris-Plage, une commune située sur la Côte d’Opale, dans le Pas-de-Calais.

"Nous restons dans les lieux. Cette affaire immobilière n’a aucun impact sur les magasins de Lille et n’a aucune influence sur notre métier", a expliqué à Livres Hebdo Muriel Bonnet Laborderie, directrice de communication au Furet du Nord.

Avec 17 magasins et plus de 400 salariés dans le Nord-Pas-de-Calais et en Ile-de-France, le Furet du Nord a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros dont 53 millions dans le secteur du livre.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités