Numérique

L’IndieBookDay met en avant les maisons d’édition indépendantes

L'IndieBookDay a lieu le 18 mars. - Photo IndieBookDay

L’IndieBookDay met en avant les maisons d’édition indépendantes

Samedi 18 mars, journée du livre indépendant, les internautes sont invités à acheter un ouvrage d’une maison d’édition indépendante et à poster une photo de leur livre sur les réseaux sociaux.

Par Cécilia Lacour,
Créé le 16.03.2017 à 17h10 ,
Mis à jour le 17.03.2017 à 11h27

Les internautes sont invités, le 18 mars, à participer à la 4e édition de l’IndieBookDay, littéralement la "journée du livre indépendant", portée par l'Alliance internationale des éditeurs indépendants.
 
Le principe est simple. Les participants se rendent dans la librairie de leur choix, le 18 mars, pour acheter un livre qui leur plaît. La seule condition: ce livre doit faire parti du catalogue d’une maison d’édition indépendante. Ensuite, ils sont invités à poster une photo de l’ouvrage sur les réseaux sociaux avec le hashtag IndieBookDay. L’opération est née en Allemagne, en 2013, sur l’initiative de l’éditeur indépendant Mairisch, établi à Hambourg. "Des centaines de photos et messages" avaient déjà publiés sur Facebook et Twitter dès la première édition, selon le site internet de l’IndieBookDay. Depuis, des collectifs comme l’Observatoire des éditeurs indépendants (ODEI) italien, ou le Groupe des éditeurs indépendants (IPG) anglo-saxons, se sont joints à l’initiative.

Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement créée par les Editeurs associés. 

Les dernières
actualités