Voyages

Un pas de plus dans l’audio pour Lonely Planet. Après avoir intégré un volet audio via l’appli Lizzie dans les éditions refondues de ses guides France « Explorer la région », l’éditeur de guides touristiques se lance dans les podcasts à travers un programme intitulé « Écoutez voyager ».

Organisés sous la forme d’entretiens conduits par le journaliste et animateur Jean-Bernard Carillet avec une personnalité spécialiste de la thématique abordée, les podcasts auront une durée moyenne de 25 à 30 minutes. Ils seront mis en ligne à raison d’un épisode par semaine et diffusés pendant dix semaines sur toutes les plateformes de podcasts (Apple Podcasts, Deezer, Spotify, Soundcloud…).

Les tendances touristiques en vedette

Le premier podcast, consacré au voyage à vélo, sera disponible le 4 juin. Suivront des épisodes abordant le voyage au féminin, le voyage en van ou encore l’impact des réseaux sociaux sur les manières de voyager. « Ces podcasts sont un moyen pour nous de nous exprimer sur des sujets où, en tant qu’éditeur, nous ne pouvons pas forcément nous exprimer dans nos guides, décrypte Didier Férat, directeur éditorial chez Lonely Planet. Nous proposons donc des pistes de réflexion sur les deux grandes problématiques actuelles du tourisme : la question environnementale et l’impact de la crise sanitaire sur le voyage de demain. »

Plusieurs rubriques structureront l’échange autour de l’invité fil afin de proposer des idées de voyages aux auditeurs, des destinations coups de cœur ou encore des conseils de lectures ou d’accès à des documentaires. Une interview terrain sera notamment organisée avec un organisateur de voyages, un acteur local du tourisme, un prestataire ou un écrivain voyageur. Le youtubeur/voyageur Benjamin Martinie (alias Tolt en voyage) complète le programme avec "La minute insolite".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités