Lorraine Fouchet remporte le Prix Bretagne 2016 | Livres Hebdo

Par Marine Durand, le 17.06.2016 à 14h33 (mis à jour le 17.06.2016 à 15h36) proclamation

Lorraine Fouchet remporte le Prix Bretagne 2016

Lorraine Fouchet. - Photo DAVID IGANSZEWSKI

La romancière recevra son prix le 22 juin pour Entre ciel et Lou, paru chez Héloïse d'Ormesson.

Le Prix Bretagne-Priz Breizh 2016 a été décerné à Lorraine Fouchet pour son roman Entre ciel et Lou, paru en mars chez Héloïse d'Ormesson. La romancière recevra sa récompense lors d'une cérémonie organisée le 22 juin.

Docteur en médecine, Lorraine Fouchet, qui vit entre la région parisienne et l'île de Groix, dans le Morbihan, a abandonné sa carrière d'urgentiste au bout de 15 ans pour se consacrer à l'écriture. Elle est l'auteure d'une quinzaine de romans parus principalement chez Flammarion et chez Robert Laffont. Dans Entre ciel et Lou, elle se penche sur le destin de Jo, jeune retraité qui réapprend à vivre en famille après le décès de son épouse.

Le jury du Prix Bretagne-Priz Breizh, présidé par Philippe Le Guillou et composé de Jean Bothorel, Annick Cojean, Stéphanie Janicot, Georges Olivier Chateaureynaud, Jean-François Coatmeur, Georges Guitton, Sébastien Le Fol, Léna Louarn, Patrick Mahé, Gilles Martin-Chauffier, Jean Picollec et Patrick Poivre d'Arvor, a choisi le titre de Lorraine Fouchet alors qu'il ne figurait pas dans la sélection établie initialement.

Créé en 1961, le Prix Bretagne-Priz Breizh couronne chaque année au printemps un romancier d’origine bretonne ou un roman se rapportant à la Bretagne. Il est doté de 6100 euros par le groupe Bolloré. En 2015, Cédric Morgan avait été couronné pour Une femme simple (Grasset).
close

S’abonner à #La Lettre