Proclamation

Lucie Quéméner reçoit le premier prix BD des étudiants France Culture

Baume du tigre de Lucie Quéméner - Photo DELCOURT

Lucie Quéméner reçoit le premier prix BD des étudiants France Culture

L'album Baume du tigre, tout juste paru chez Delcourt, a été distingué par un jury de 320 étudiants.

Par Vincy Thomas,
Créé le 08.06.2020 à 17h02,
Mis à jour le 08.06.2020 à 18h00

Le premier prix BD des étudiants France Culture a récompensé Lucie Quéméner pour son premier album Baume du tigre, publié chez Delcourt dans sa collection "Mirages" la semaine dernière.

320 étudiants jurés ont participer à cette première édition, qui s'est déroulée durant la période de confinement. Le prix a été créé pour distinguer un BD francophone d'un auteur émergent, parue entre juillet et mai.

« On est dans un autre pays, il faut aller de l avant désormais, tu comprends ? On ne cessera jamais d'être considérés comme des étrangers si on ne fait pas d'efforts ! »... Inspiré de la vie familiale de l'auteure, Baume du tigre est le récit de Wilma, Isa et Etta, trois jeunes femmes issues de l'immigration asiatique. Chacune tente à sa manière de fuir le père conservateur et tyrannique, le poids des traditions, abandonnant la protection du clan, pour conquérir une forme de liberté et d'émancipation.

Diplômée de l'académie Brassart Delcourt, école parisienne consacrée aux métiers de la BD créée en 2014, Lucie Quéméner avait signé dès sa sortie d'école un contrat avec Delcourt.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités