Proclamation

Maggie O’Farrell, lauréate du prix Libraires en Seine 2022

Maggie O' Farrell - Photo AFP PHOTO/FRANCOIS GUILLOT

Maggie O’Farrell, lauréate du prix Libraires en Seine 2022

Hamnet a été choisi par les lecteurs des librairies adhérentes à l’association de l’Ouest parisien. En jeunesse, B.B. Alston et Nathalie Bernard ont également été récompensés.

 

Par Pauline Gabinari ,
Créé le 29.06.2022 à 11h26

Pour sa 10e édition, le prix Libraires en Seine a été décerné à Hamnet de Maggie O’Farrell, publié en avril 2021 par Belfond. L’annonce de la lauréate pour cette édition anniversaire a eu lieu dimanche 26 juin à l’occasion du Festival Livres en Seine organisé par l’association de libraires.

Hamnet se situe au XVIe siècle à Stratford-upon-Avon et raconte l'histoire d'Agnes. La jeune femme passe son temps à cueillir des plantes médicinales plutôt que de rester auprès des siens. Quand elle s'éprend de William, le précepteur de ses frères, c'est le scandale. Les deux amants se marient et Agnes donne naissance à Susanna puis aux jumeaux Hamnet et Judith. L'histoire du fils oublié de W. Shakespeare. L'ouvrage a gagné le Women's prize for fiction 2020.

Côté jeunesse, B.B. Alston s'est vu remettre le Prix des P’tits Bouquineurs en Seine pour Amari (Bayard Jeunesse) et Nathalie Bernard, le Prix des Bouquineurs en Seine pour Les Nuées (Thierry Magnier). 

Le Prix Libraires en Seine propose à un jury de lecteurs une sélection de 6 romans plébiscités par les libraires de l’association. Ce prix, créé en 2013, est ouvert à tous et a réuni cette année près de 300 votants.

Les dernières
actualités