Manifestation des salariés de la Martinière dans leurs nouveaux locaux | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 19.02.2019 à 19h05 (mis à jour le 19.02.2019 à 21h00) Mouvement social

Manifestation des salariés de la Martinière dans leurs nouveaux locaux

Le bâtiment Tempo dans le19e arrondissement, ou sont installés les nouveaux locaux de Média-Participations. - Photo OLIVIER DION

Pour protester contre leurs conditions d’intégration au sein de Média-Participations, des salariés du groupe La Martinière ont débrayé une heure, lundi 18 février, dans le hall du bâtiment Tempo (19e arrondissement), où ils ont emménagé il y a quinze jours.

Une centaine de salariés du Seuil et de la Martinière, selon les syndicats, ont manifesté pendant une heure, lundi 18 février au matin, dans le hall du bâtiment Tempo, siège du groupe Média-Participation où ils ont emménagé le 4 février. "Les salariés La Martinière-Le Seuil ont décidé d’exprimer leur mécontentement lors d’un nouveau débrayage" déclarent les représentants du personnel dans un communiqué daté du 18 février. Il s'agit du troisième débrayage depuis décembre.

Dans ce communiqué qui reprend le précédent, ils rappellent les réorganisations qui ont suivi le rachat du groupe par Média-Participations en septembre 2017 (plan de sauvegarde de l'emploi, déménagement dans le 19e à Paris, suspension de l'activité du Serpent à Plumes...).

Ils protestent toujours contre la dénonciation de l’accord d’entreprise du groupe La Martinière et jugent "irrecevables" les propositions de la direction concernant "la suppression de 8 jours de RTT sans compensation" et les "35 heures hebdomadaires pour les salariés de la holding".
close

S’abonner à #La Lettre