Librairie

Manifestation : "Le Pari des libraires" se transforme en "Libraires d'un jour"

"Libraires d'un jour" 2022 - Photo Paris librairies

Manifestation : "Le Pari des libraires" se transforme en "Libraires d'un jour"

Anciennement connu sous le nom de "Pari des Libraires", l'événement invite le public à partager leurs lectures préférées dans plus 150 librairies franciliennes, le 24 juin. Cette année son parrain est l'écrivain Daniel Pennac.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 22.06.2022 à 12h34

L'association Paris librairies invite le public à partager leurs lectures favorites dans plus 150 librairies franciliennes, le 24 juin lors de la manifestation "Libraires d'un jour". Elles seront ensuite affichées en vitrine ou sur les tables des boutiques. Pour 2022, les bibliothèques de la ville de Paris ont été conviées à se rapprocher de leurs librairies de proximité pour animer aux côtés d'eux différents ateliers et animations.

Anciennement connu sous le nom de "Pari des Libraires", l'événement est parrainé pour sa 8e édition par l'écrivain Daniel Pennac. L'auteur d'Au bonheur des ogres, La Fée Carabine ou Chagrin d’école, sera présent pour l'occasion le jeudi 23 juin à 19h à la Librairie parisienne Comme un roman. Parmi les autres temps forts, 20 lecteurs se feront photographier et interviewer avec leur ouvrage préféré en amont de la manifestation par le collectif "Le livre de ta vie". Cette série de portraits sera exposée dans les vitrines des librairies et bibliothèques participantes.

Les librairies participantes à "Libraires d'un jour" 2022 PARIS LIBRAIRES
Les librairies participantes à "Libraires d'un jour" 2022- Photo PARIS LIBRAIRES

L’association Paris Librairies compte près de 200 librairies adhérentes en Île-de-France. Leur événement est soutenu par la ville de Paris, la région et la DRAC Île-de-France.

Les dernières
actualités