"Libraires d'un jour" 2022 - Photo Paris librairies
Manifestation : "Le Pari des libraires" se transforme en "Libraires d'un jour"
Anciennement connu sous le nom de "Pari des Libraires", l'événement invite le public à partager leurs lectures préférées dans plus 150 librairies franciliennes, le 24 juin. Cette année son parrain est l'écrivain Daniel Pennac.
L'association Paris librairies invite le public à partager leurs lectures favorites dans plus 150 librairies franciliennes, le 24 juin lors de la manifestation "Libraires d'un jour". Elles seront ensuite affichées en vitrine ou sur les tables des boutiques. Pour 2022, les bibliothèques de la ville de Paris ont été conviées à se rapprocher de leurs librairies de proximité pour animer aux côtés d'eux différents ateliers et animations.
Anciennement connu sous le nom de "Pari des Libraires", l'événement est parrainé pour sa 8e édition par l'écrivain Daniel Pennac. L'auteur d'Au bonheur des ogres, La Fée Carabine ou Chagrin d’école, sera présent pour l'occasion le jeudi 23 juin à 19h à la Librairie parisienne Comme un roman. Parmi les autres temps forts, 20 lecteurs se feront photographier et interviewer avec leur ouvrage préféré en amont de la manifestation par le collectif "Le livre de ta vie". Cette série de portraits sera exposée dans les vitrines des librairies et bibliothèques participantes.
Les librairies participantes à "Libraires d'un jour" 2022- Photo PARIS LIBRAIRES
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
L’association Paris Librairies compte près de 200 librairies adhérentes en Île-de-France. Leur événement est soutenu par la ville de Paris, la région et la DRAC Île-de-France.
Institué en hommage à Philippe Sollers, le prix Philippe-Sollers, Grand Hôtel Cayré distinguera chaque année une œuvre littéraire publiée entre janvier et novembre. La première sélection a été dévoilée le 23 septembre, avant une délibération finale prévue le 18 novembre. Le prix sera remis au Grand Hôtel Cayré, à Paris, le 27 novembre 2025.
Valérie Barthez a pris la direction générale de la Société civile des éditeurs de langue française (Scelf) en début d'année et partage sa vision et ses perspectives pour l'institution qui fête ses 65 ans. Elle devrait lancer un nouveau cycle de formations pour les 400 adhérents éditeurs.