Distribution

MDS annonce la fin des restrictions de commandes

Chaîne de préparation des commandes, à Dourdan, dans l'entrepôt MDS - Photo DR.

MDS annonce la fin des restrictions de commandes

Le distributeur annonce la réouverture de la totalité des commandes de réassort à partir de lundi 27 décembre 18h. 

Par Pierre Georges ,
Créé le 27.12.2021 à 15h00

La tempête semble s’éclaircir au dessus de MDS. Suite aux retards de livraisons dans la période pré-fêtes, à la panique chez les libraires puis aux mesures prises en urgence, le distributeur du groupe Media-Participations annonce la réouverture de la totalité des commandes de réassort à compter du lundi 27 décembre 18 heures.

« Les quantités commandées seront donc à nouveau prises en compte et préparées dans leur intégralité, dès le 1er exemplaire par ouvrage », explique la direction de MDS dans un communiqué. Il y est précisé que les objectifs des plans d’urgences annoncés les 23 et 26 novembre 2021 ont été atteints : les réassorts enregistrés jusqu’au lundi 13 décembre ont bien été livrés avant le 24 décembre et les commandes consommateurs portant la contremarque **1121 ont bien été livrées avant Noël, tout comme les commandes collectivités.

« Les équipes de MDS renouvellent toutes leurs excuses aux libraires pour les conséquences de l’engorgement des réassorts ces dernières semaines », fait savoir la direction de MDS. « Afin de répondre aux enjeux, MDS poursuit son plan de développement qui prévoit une augmentation significative de ses capacités de préparation en 2022. La mise en place d’une équipe de nuit en janvier et des investissements industriels importants, opérationnels dès l’automne, sont d’ores et déjà engagés », est-il précisé dans le communiqué.

Après le tollé général suscité par les importants délais de livraison pour les libraires, un dispositif d’urgence avait été pris afin de traiter en priorité les commandes de 1 ou 2 exemplaires. Entre le 1er et le 3 décembre, ce sont près de 80 000 lignes de commandes qui ont été passées par 1 200 clients.

Les dernières
actualités