Média Participations rachète Anuman Interactive

Média Participations rachète Anuman Interactive

Déjà présent dans la production audiovisuelle et le DVD, le groupe d'édition se donne les moyens de développer ses créations dans l'univers du jeu vidéo et du logiciel de loisir.

Par Fabrice Piault,
avec fp,
Créé le 16.02.2009 à 00h00,
Mis à jour le 16.02.2009 à 00h00

Média Participations a acquis Anuman Interactive, l'un des principaux éditeurs français de jeux vidéos et de logiciels de loisirs, qui affiche un chiffre d'affaires annuel de 9 millions d'euros, a annoncé, le 16 février dans un communiqué, le groupe présent dans l'édition (Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Kana, Fleurus, Mame, Rustica, etc.), la presse magazine, la production audiovisuelle et l'édition de DVD.

Créée en 2000 par Stéphane Longeard avec le soutien d'investisseurs financiers dont Aurinvest et Axa Private Equity, la société développe un catalogue diversifié (architecture, code de la route, loisirs créatifs, simulateurs, logiciels de formation, parascolaire, jeux vidéo...) pour le Web comme pour cédérom PC, consoles Nintendo DS et Wii ou pour l'iPhone.

Stéphane Longeard, qui conserve la direction générale d'Anuman, est appelé à “développer les synergies naturelles avec les différentes filiales du groupe, toutes créatrices de contenus parfaitement adaptés à de nouvelles déclinaisons et aux métiers d'Anuman Interactive”, précise le communiqué de Média Participations, qui souligne que cette acquisition “confirme sa vocation de groupe multimédia offrant à ses auteurs la possibilité de développer leurs créations au-delà de leur support d'origine”.
16.02 2009

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités