Edition

Mein Kampf chez Fayard, pas avant 2020

Jaquette de la première édition de Mein Kampf, 1925. En fond, les ruines du Reichstag, Berlin, 1945. - Photo PHOTO MONTAGE - DEUTSCHE FOTOTHEK CC BY-SA 3.0‎

Mein Kampf chez Fayard, pas avant 2020

L’éditeur souhaite que le comité éditorial poursuive son travail hors de tout stress médiatique et n’envisage pas une parution avant deux ans du livre d'Adolf Hitler.
 

Créé le 16.01.2018 à 11h48,
Mis à jour le 16.01.2018 à 12h19

Le projet de la nouvelle édition française de Mein Kampf, adossé à un sérieux appareil critique, poursuit son chemin chez Fayard, loin de la tourmente médiatique qui a déferlé à propos de la réédition – finalement ajournée - chez Gallimard des pamphlets antisémites de Céline.
 
L’éditeur ne souhaite pour l’instant pas communiquer sur le sujet pour préserver son équipe d’historiens et lui permettre d’avancer sans stress. Néanmoins, il est sûr que cette édition ne paraîtra pas cette année, le travail étant loin d’être achevé, et sans doute pas l’année prochaine. On peut donc raisonnablement envisager la parution de l'ouvrage d'Adolf Hitler, retraduit par Olivier Mannoni, au début de l’année 2020.
 
En Allemagne, Mein Kampf a été réédité en janvier 2016 avec un imposant appareil critique élaboré par les spécialistes de L’institut d’Histoire contemporaine de Munich. Il est devenu un succès de librairie avec près de 100 000 exemplaires vendus.
 
 

 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités