Spectacle

Michel Houellebecq de retour sur scène au Rex Club

Hugues Duchêne

Michel Houellebecq de retour sur scène au Rex Club

L'écrivain remonte sur scène au Rex Club à Paris les 27, 28 et 29 juin prochains pour six nouvelles représentations de son spectacle « Existence à basse altitude ». Le DJ et producteur Traumer accompagnera la lecture d'une trentaine de poèmes de l'auteur.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa ,
Créé le 17.06.2022 à 12h22

Michel Houellebecq est de retour sur les planches du club parisien le Rex (sous le cinéma le Grand Rex) transformé à l'occasion en salle de théâtre pour une série de six représentations de son spectacle « Existence à basse altitude » les 27, 28 et 29 juin 2022. Romain Poncet alias Traumer, DJ et producteur, signe la musique originale. Trois amoureux de la poésie de l'auteur, Victorien Bornéat, le créateur du spectacle, Hugues Jourdain, comédien, et Margot de Rochefort, une amie du fondateur, accompagnent également l'auteur.

« C’est un spectacle sombre qui met en scène quatre individus qui traversent un monde dévasté mais dans lequel l’amour, ou sa possibilité, existe toujours. Pour ces nouvelles représentations, nous avons ajouté de nouveaux poèmes et la musique originale a évolué à plusieurs endroits », explique Victorien Bornéat, à l'origine du spectacle. Les spectacles auront lieu à partir de 19 h et de 21 h et durent une heure. Le concept est né sous la forme d'un podcast : « J'ai demandé à mes amis de choisir un poème de Houellebecq, de le lire, et je les enregistrais. J'ai trouvé que Hugues et Margot étaient ceux qui lisaient le mieux parmi toutes les personnes. Nous avons demandé à Flammarion si nous pouvions utiliser les poèmes, et finalement Michel Houellebecq a demandé à en être ! », raconte Victorien Bornéat. 

Lire : Houellebecq sur scène : un spectacle sage sur fond d'espoir

La scénographie est orchestrée par le studio Matière noire. La billetterie est ouverte sur la plateforme en ligne Shotgun et disponible également à partir du site de l'établissement du Rex Club.

Les dernières
actualités