Michelin vend son siège parisien

Michelin vend son siège parisien

Le bâtiment Jazz à Boulogne Billancourt, nouveau siège parisien du groupe

Michelin vend son siège parisien

Michelin a cédé pour 110 millions d'euros son bâtiment de l'avenue de Breteuil. La transaction a été officialisée vendredi dernier.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le groupe Michelin a cédé son immeuble situé avenue de Breteuil, dans l'un des quartiers les plus huppés de la capitale, pour un montant de 110 millions d'euros, au groupe d'assurances Covéa. Le communiqué de Michelin, publié vendredi 30 mars, souligne que la plus-value enregistrée est évaluée à 100 millions d'euros environ.

L'immeuble de 12 000 m2, répartis sur sept étages, a été vendu à un prix relativement bas par rapport aux tarifs appliqués dans ce quartier du 7e arrondissement de Paris, près des Invalides.

Les équipes du groupe Michelin, soit 420 employés (guides rouges, cartographie, guies touristiques, internet ...), qui étaient divisées entre l'avenue Victor-Hugo à Boulogne-Billancourt et cette adresse parisienne, ont été regroupées l'été dernier dans un nouveau bâtiment, nommé Jazz et signé de l'architecte catalan Carlos Ferrater, construit sur les terrains de l'île Seguin, anciennement dévolus aux usines Renault.

Nouvelle adresse de Michelin : 27 Cours de l'Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt


15.04 2015

Les dernières
actualités